Présentation

Corentin Morfin - Fondateur

Le studio

Uni Studio confectionne avec fierté des sacs et accessoires de mode en France. 

“Je souhaite à travers ce studio partager ma passion du travail manuel et reforger auprès de ma clientèle une proximité avec la création. Mon objectif est de créer une communauté passionnée et qu’Uni Studio soit vecteur de découverte et de plaisir.”
Corentin Morfin, fondateur

Les missions

Uni Studio a pour ambition de confectionner des produits de qualité, beaux et durables, qui simplifient et subliment le quotidien de ses clients.

Trois gammes se distinguent:

    1. Des essentiels chics et utilitaires
    2. Des créations exceptionnelles liées à la haute couture
    3. Des produits lifestyle en collaboration avec d’autres artisans

La marque souhaite également créer du lien localement en organisant des rencontres, des ateliers, et des conférences. Inscrivez-vous à la newsletter ou à la page instagram @unistudio.paris pour de plus amples informations.

Les valeurs

La marque s’engage à travailler avec humilité et respect 
dans les meilleures conditions éthiques et environnementales possible.

Trois valeurs forment ses trois piliers fondateurs:

 

Respect

Le respect

Plaisir

Le plaisir

Humilité

L’humilité

L'atelier

C'est à Vitry-sur-Seine que la marque débute son aventure. Partagé avec d'autres artisans talentueux, elle redonne progressivement vie à cette ancienne friche industrielle.

Ancien garage SNCF tourné en résidences. Vitry-sur-Seine, sud-est de Paris.

L'intégralité des produits Uni Studio est confectionnée dans ce lieu et en assure, de ce fait, un contrôle rigoureux.

Le fondateur

"J'ai développé très jeune une curiosité et un attrait pour le travail manuel. J'inventais, créais et rêvais en me voyant un jour inventeur ou artiste." - Corentin Morfin

Cette ambition n’a jamais quitté le fondateur d’UniStudio qui a ainsi réussi à intégrer la prestigieuse maison Hermès en tant que designer. Cette consécration repose sur 5 années d'études supérieures et de formidables expériences auprès d’autres professionnels prodigieux.

Corentin créé en 2025 sa propre marque sous le nom « Uni Studio ». Un projet qui porte ses ambitions humanistes et utopistes. Un dessein qu'il souhaite en effet collectif et porteur de sens.

Origines et raisons d'être

"Il est aujourd'hui difficile de donner sa confiance et le prix des produits n'est même plus une assurance de qualité ni de respect. Face à ça, j’ai ressenti le besoin de proposer une relation honnête et humaine. Une marque qui ne cherche pas à impressionner, mais à créer du lien. J'aimerais fonder une marque qui rétablisse le bon sens et respecte ses engagements. C'est ça Uni Studio."

"Je n'ai jamais trouvé la marque qui me correspond totalement, alors je l'ai créee moi-même" - Corentin Morfin

Public

Uni Studio s’adresse à celles et ceux qui aiment les objets bien pensés et bien faits. Ceux qui sont exigeants sur l’esthétique, les détails, les matières, et qui cherchent des pièces à la fois pratiques et élégantes sans logos criards.

Pourquoi "Uni Studio"

Logo Uni
Le nom Uni est le point de convergence de différents sens et symboles.
C’est l’union des mains qui façonnent et des esprits qui conçoivent. C’est le “tous uni”, la force du collectif, engagé autour d’une vision : créer avec sincérité, exigence et sens.
Uni c’est aussi le pacte silencieux avec la nature. La promesse sincère d’être uni à l’environnement, ses rythmes, et ses habitants pour créer dans le respect de tous.
Et puis, c’est comme dernier écho : “universel”. Des créations qui s’adressent à tous les rêveurs qui apprécient la beauté dans les détails du quotidien.

Vision et ambitions

L’idéal d’Uni Studio est celui d’un monde plus juste, plus équilibré et plus respectueux.
La marque aspire à cultiver le bien-être, le plaisir et le partage, pour façonner un monde plus inspirant et plus charmant.

"Dans cinq ans, j’imagine une boutique à Paris. Un lieu chaleureux, vivant, où l’on peut découvrir un métier, rencontrer des artistes, passer un moment, repartir avec un objet qui a du sens. Ce ne serait pas qu’un magasin, mais un lieu de vie, d’échange, de création.
Ce que je veux construire, c’est une marque centrée sur l’humain. Une marque qui fait attention aux gens, à la nature et à ce qu’elle transmet." Corentin Morfin

Ce qui rend UniStudio unique

Uni Studio est une marque incarnée, sensible et vivante. 
C’est une marque qui aime ses clients, et leur construit un quotidien plus beau et plus simple. Le studio désire partager ce qui rend la vie spéciale: la création, la découverte, le partage et la curiosité. Rejoindre la communauté Uni Studio, c'est participer à un avenir plus radieux, plus humain et sincère.

"J’espère de tout cœur que cette présentation aura éclairé votre compréhension de la marque, et que nos chemins se croiseront bientôt !"
Corentin Morfin - Fondateur d'Uni Studio